RTBFPasser au contenu

Météo

Un dimanche parfois lumineux parfois nuageux

Un dimanche parfois lumineux parfois nuageux
13 mars 2022 à 06:491 min
Par Marjorie Billo

Les nuages vont s’épaissir en fin d’après-midi ce qui nous amènera quelques faibles pluies sur les régions le long des frontières françaises. Cette perturbation se dirige vers le Nord et traverse le pays durant la nuit nous amenant quelques faibles pluies.

Ces pluies vont s’évacuer en fin de nuit. Minima pour la nuit prochaine : de 3 à 6°. 

Lundi au sec

Lundi matin, de la grisaille persistera en Ardennes. Ailleurs, nous aurons déjà de belles éclaircies. Après-midi, le temps sera sec partout mais les nuages réapparaîtront et laisseront passer quelques éclaircies. Maxima de 9 à 13°.

Mardi sera la petite parenthèse de la semaine.

Mardi, les pluies remonteront en cours de matinée par le sud sous un ciel couvert. Le temps sera maussade, gris et pluvieux par endroit avant le retour d’éclaircies par l’Ouest en cours d’après-midi.

A partir de mercredi, retour d’un temps ensoleillé. Le ciel sera serein et bien bleu. On prévoit une moyenne de 17-18°, un temps sec et bien ensoleillé.

En fin de semaine, une chute des températures est à prévoir. Alors que nous aurons 17° à Bruxelles mercredi, le thermomètre n’affichera plus que 10° jeudi dans la même région.

Articles recommandés pour vous