On l'avait quitté en souffrance, lessivé mais heureux d'avoir remporté un duel éreintant face à Bautista Agut en demi-finale (4-6, 6-4, 7-6). Ce samedi, on a retrouvé un Novak Djokovic toujours aussi renversant après avoir pris le dessus sur le redoutable Milos Raonic, malgré la perte du premier set (1-6, 6-3, 6-4). La rencontre a duré 2 heures.
Djokovic, 33 ans, numéro 1 mondial, décroche ainsi le 80e titre ATP de sa carrière, le 35e dans un Masters 1000, une catégorie de tournois où il égale le record de Rafael Nadal. C'est sa troisième victoire en 2020, après l'Open d'Australie et le tournoi de Dubai. Ce qui fait qu'il est toujours invaincu cette année, d'autant qu'il a aussi gagné la nouvelle ATP Cup avec la Serbie. Djokovic s'était imposé à Cincinnati en 2018. L'an passé, le Russe Daniil Medvedev avait battu David Goffin en finale.
Le tournoi de Cincinnati était le premier du circuit ATP depuis l'interruption de la saison en raison de la pandémie de coronavirus. Place désormais à l'US Open, qui commence lundi.