Le neuvième épisode de la série nous ramène en 1970, année où les deux premiers albums du groupe sont passés platine aux Etats-Unis.
La chaîne Youtube du groupe vient de sortir une nouvelle capsule vidéo de sa saga revenant en détail sur la riche carrière du groupe de rock. Cet épisode nous ramène 50 ans en arrière, lorsque les albums "Led Zeppelin" et "Led Zeppelin II" sont devenus disque de platine aux Etats-Unis.
Cette année 1970 est aussi marquée par une grande tournée donnée par le quatuor anglais dans toute l’Europe et au Royaume-Uni, suivant directement leurs exploits en Amérique du Nord l’année précédente.
Le documentaire évoque aussi la nomination de Led Zeppelin aux Grammy Awards en tant que "Best New Artist", ainsi que la raison qui a poussé le groupe à changer son nom pour "The Nobs" lors de son concert à Copenhague.
La capsule incorpore diverses images d’archives provenant de concerts donnés par le groupe, tandis que le titre "Heartbreaker" de l’album "Led Zeppelin II" accompagne l’ensemble.
De nouveaux épisodes sortiront prochainement.
Les neuf parties du documentaire sont disponibles ci-dessous :