RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un documentaire sur Joe Bonamassa

Joe Bonamassa
24 nov. 2020 à 15:41Temps de lecture1 min
Par Classic 21

L’histoire du guitariste de blues new-yorkais sera racontée dans un nouveau documentaire, Guitar Man, qui sort ce 8 décembre.

Dans le film, nous suivons son parcours depuis son enfance, quand il avait 12 ans et a découvert la légende du blues B.B. King qui l’a lui-même encadré, jusqu’à l’enregistrement de son dernier album Royal Tea dans les studios londoniens d’Abbey Road. Le mois dernier, il a d’ailleurs atteint la 1ere place dans le chart Blues du Billboard aux USA, le 24e album de l’artiste à battre ce record.

Rempli de moments live, de musique, d’interviews avec des légendes de l’industrie musicale, Guitar Man retrace l’histoire d’un musicien qui grandit avec son art, qui voyage à travers le monde et offre sa musique aux fans, collaborant avec énormément de grands artistes.

Ce documentaire, déjà disponible en précomannde, dure une heure et 48 minutes et sortira via Paramount Home Entertainment.

Dans une récente interview, Joe Bonamassa a évoqué sa motivation initiale pour apprendre la guitare :

"Quand j’étais enfant à l’école, je ne cherchais pas les problèmes, je ne voulais pas qu’on me prête de l’attention, je voulais juste finir ma journée et rentrer chez moi pour jouer de la guitare," explique-t-il. "C’était une belle échappatoire à la réalité, où j’étais un enfant socialement maladroit et brimé."

"J’ai toujours utilisé cela comme un outil pour m’intégrer socialement dans des situations où, sinon, j’aurais juste été le gamin dans le coin qui ne parle à personne. Je n’ai jamais été la star du lycée."

Loading...
© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Concours : Joe Bonamassa en concert !

Classic 21

Joe Bonamassa nous offre un nouvel album new-yorkais

Classic 21

Articles recommandés pour vous