Monde

Un échange de prisonniers a eu lieu entre les États-Unis et les talibans

© Belgaimage

19 sept. 2022 à 08:36Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Les talibans ont remis lundi aux États-Unis un vétéran de la marine américaine détenu depuis plus de deux ans, en échange de la libération d'un membre clé du régime taliban, a déclaré le ministre des Affaires étrangères taliban.

"Aujourd'hui, Mark Frerichs a été remis aux États-Unis et Haji Bashar nous a été remis à l'aéroport de Kaboul", a déclaré Amir Khan Muttaqi, lors d'une conférence de presse dans la capitale afghane.

Bashir Noorzai, chef de guerre afghan et membre des talibans emprisonné à vie aux États-Unis pour trafic d'héroïne, est arrivé à Kaboul dimanche soir, ont indiqué plusieurs responsables du gouvernement afghan. 

Le porte-parole du gouvernement, Zabihullah Mujahid, a expliqué à l'AFP que Bashir Noorzai n'occupait pas de poste officiel au sein des talibans, mais qu'il avait "apporté un soutien important, y compris des armes", lors de l'émergence du mouvement dans les années 1990.

Sur le même sujet...

JT du 15/08/2022

Afghanistan: un an aux mains des Talibans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous