D’un côté l’exploit de Remco Evenepoel à Liège-Bastogne-Liège. De l’autre, la détresse et la colère pour la 11e place du Sporting d’Anderlecht, exclu des playoffs et déjà en vacances. La presse belge avait de quoi faire ce lundi matin.
La DH choisit d’ailleurs de jouer sur l’opposition d’émotions dans sa Une. Avec d’un côté un Remco Evenepoel "inarrêtable" et de l’autre un Anderlecht "lamentable".
"Les Sportings sont en vacances, les brugeois à la fête", insiste le quotidien dans son cahier sports. "La place d’Anderlecht est dans la colonne de droite", titre-t-on encore après une défaite "qui ponctue une saison à oublier".
Ce "monstre de précocité et de travail" qu’est Evenepoel a quant à lui fait "un pas de plus dans l’histoire", estime le quotidien.
Dans les journaux Sudinfo, Remco reste la star du jour et surtout un "Prince de Liège" qui "était seul au monde" ce dimanche.
Le regard est évidemment plus sévère sur la saison d’Anderlecht. "Bonnes vacances les Mauves et à dans trois mois", titre-t-on ironiquement pour épingler un "Anderlecht humilié", victime d’un "double uppercut qui aura des conséquences sur les mois à venir".
"Anderlecht, le calice jusqu’à la lie", commente de son côté Le Soir, qui dresse le même constat.