RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Un foulard pour un sourire : une chaîne de la solidarité pour les patients atteints du cancer

Une créatrice au service des malades

Un foulard pour un sourire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 févr. 2022 à 10:20 - mise à jour 22 févr. 2022 à 10:20Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Un foulard pour un sourire, c’est le nom d’une chaîne de la solidarité qui a attiré notre attention. Cette chaîne, elle a été lancée par une Bruxelloise.

Nath Loews est une créatrice au grand cœur qui a pour objectif de fournir des foulards, des bonnets de nuit ou bonnets simples pour les personnes qui sont atteintes du cancer, qui ont besoin de matières douces et délicates car elles subissent des traitements lourds qui brûlent souvent et sensibilisent la peau.

Loading...

Ces foulards, turbans et autres bonnets sont à destination des personnes malades du cancer qui vivent dans la précarité. C’est via l’asbl Re-Source située sur le site du Chirec à Delta que ces “dons” colorés et doux pour la peau des malades sont distribués.

On ne s’en rend pas toujours compte mais les patients atteints du cancer ne doivent pas se battre “que” avec la maladie.

Seulement, pour y arriver, cette créatrice a besoin de vous, de votre soutien. Pour aider Nath Loews (aka la Chicatypik) dans son initiative ‘Un foulard pour un sourire’, suivez-la sans tarder en cliquant et partageant au maximum le lien suivant: https://www.leetchi.com/c/un-foulard-pour-un-sourire !

Envie d’en savoir plus ?

Quelles sont ses motivations, ses envies, son parcours, ses démarches ? Comment est née cette grande action de solidarité ? Julie VanH a posé ses questions et bien d’autres dans la matinale de Bruxelles Matin sur Vivacité. Le #REPLAY de cette chouette entrevue positive au saut du lit se situe tout en haut de cet article.

Nath Loews est venue présenter ses créations dans Bruxelles Matin.
Nath Loews est venue présenter ses créations dans Bruxelles Matin. J. VanH RTBF

Sur le même sujet

Liège : une formation pour aider les médecins à annoncer la mauvaise nouvelle d'un cancer

Regions Liège

Iron Maiden : Bruce Dickinson parle sans tabou de son cancer

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous