TikTok a peut-être sauvé la vie d’une adolescente ! En effet, une jeune Américaine kidnappée le jeudi 4 novembre a attiré l’attention d’un automobiliste en faisant un geste d’alerte aux violences domestiques, inventé en 2020 par la Fondation canadienne des femmes et popularisé par la plateforme.
Le conducteur a alors averti la police du Kentucky après avoir aperçu "une passagère faisant des gestes de la main connus sur la plateforme TikTok pour représenter la violence domestique" a déclaré le bureau du shérif de Laurel dans un communiqué samedi.
Après avoir passé l’appel d’urgence, le témoin a suivi la voiture dans laquelle se trouvait la jeune fille de 16 ans avant que les forces de l’ordre l’interceptent. Au volant du véhicule se trouvait un homme de 61 ans, James Herbert Brick, avec qui la victime a déclaré avoir voyagé à travers 4 états (la Caroline du Nord, le Tennessee, le Kentucky et l’Ohio). L’auteur des faits a été inculpé pour kidnapping et possession d’images pédopornographiques et la jeune fille est enfin rentrée chez elle après deux jours d’enlèvement.