Un automobiliste a renversé un groupe de cyclistes belges et français jeudi soir à Genech, dans le nord de la France. Il y a plusieurs blessés dont trois graves, rapporte la presse française. Parmi eux, deux Belges et un Français habitant en Belgique. Le dernier bilan de l'accident qui a touché ce peloton d'une dizaine de coureurs amateurs fait état de sept blessés, dont trois dans un état grave. Ces derniers sont hospitalisés au CHU de Lille.
Un couple circulait sur une route de campagne à bord d'une voiture blanche lorsque le conducteur s'est déporté sur la gauche et a heurté le groupe de dix cyclistes. Deux victimes sont en urgence absolue avec un pronostic vital engagé. La troisième victime est un jeune de 17 ans, il a dû être transporté d'urgence en hélicoptère à Lille où il a été opéré durant la nuit. Son pronostic vital ne serait plus engagé. Deux équipes du SMUR et une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, d'après la Voix du Nord.
Le groupe était composé de cyclistes français et belges, originaires de Templeuve et Tournai.
Selon France Bleu, une enquête a été ouverte par le parquet de Douai et confiée à la compagnie de gendarmerie de la sous-préfecture du Nord. Elle devra déterminer la raison pour laquelle la voiture se trouvait sur le mauvais côté de la route. Selon la préfecture, le conducteur est une personne âgée de 80 ans à bord d’une Peugeot 3008 blanche. La piste privilégiée est celle du téléphone au volant.