Monde Amérique du Nord

Un homme arrêté dans l'enceinte du Congrès américain avec une arme

© Getty Images

09 déc. 2021 à 15:31Temps de lecture1 min
Par Belga

Un employé a déambulé plusieurs minutes jeudi dans l'enceinte du Congrès américain avec un pistolet dans son sac sans être inquiété, avant d'être finalement interpellé, a fait savoir la police du Capitole qui a ouvert une enquête.

Vers 7H40 jeudi (12H30 GMT), les autorités "ont repéré un pistolet sur leur scanner à rayons X", ont-elles indiqué dans un communiqué.

Son propriétaire "a été localisé quatre minutes plus tard et arrêté", précisent-elles.

Enquête en cours

L'homme de 57 ans, qui travaille pour le Capitole, a dit à la police avoir oublié son arme dans son sac.

Toute personne pénétrant dans l'enceinte du Congrès est censée montrer patte blanche et passer un portique de sécurité avec un scanner à rayons X.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette faille de sécurité et comprendre pourquoi cet individu n'a pas été arrêté dès son passage du portique.


►►► À lire aussi : Devant le Congrès, le patron d'Instagram explique que le réseau "peut aider" les jeunes en difficulté


La police du Capitole est à cran depuis l'assaut du 6 janvier, date à laquelle des milliers de partisans de Donald Trump avaient envahi le siège du Congrès américain pour tenter d'empêcher les élus de certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

D'autant que cet incident a eu lieu seulement quelques heures avant que Joe Biden ne se rende au Capitole pour une cérémonie en hommage au sénateur défunt Bob Dole, dont la dépouille sera exposée dans la rotonde du siège du Parlement américain.

Sur le même sujet

Le Sénat américain adopte un texte pour éviter le défaut de paiement des Etats-Unis

Monde Amérique du Nord

Devant le Congrès, le patron d'Instagram explique que le réseau "peut aider" les jeunes en difficulté

Articles recommandés pour vous