High tech

Un incident lors d’un spectacle de lumière fait chuter 200 drones

Loading...
Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Lors d’un " light show " à Zhengzhou, dans la province du Henan, en Chine, une erreur humaine provoque la chute de drones sur les spectateurs. 

200 appareils sont ainsi retombés au sol, quelques minutes seulement après leur décollage. Les drones avaient été envoyés dans le ciel pour former le nom d’un centre commercial. Malheureusement, le spectacle n’aura été que de courte durée et les 5000 spectateurs présents ont dû s’échapper en se protégeant la tête. 

Loading...
Loading...

Selon les organisateurs, il s’agirait d’une " erreur de fonctionnement ", causée par les pilotes, et non pas une erreur technique. Sur Twitter, un utilisateur explique qu’un autre opérateur de drone utilisait la même fréquence afin de saboter le spectacle après avoir perdu l’appel d’offres. Mais l’information n’a pas été confirmée. 

À noter que ces spectacles de drones sont de plus en plus populaires en Chine, où ils remplacent souvent les feux d’artifice. En 2018, un record avait d’ailleurs été battu, avec 1374 drones synchronisés et illuminés, décorant le ciel de la ville de Xi'an. La formation, qui s’étendait sur un kilomètre, avait volé pendant treize minutes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous