Bruxelles

Un individu armé d’un couteau s'introduit dans un hôpital d’Anderlecht ce vendredi soir : il a été arrêté par la police

Photo d’illustration

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga, édité par Marine Lambrecht

L'homme qui s'est présenté, armé d'un couteau, à l'hôpital Saint-Anne/Saint-Rémi à Anderlecht, vendredi matin, et qui y a proféré des menaces de mort, a été arrêté. C'est ce qu'a indiqué vendredi soir à Belga Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.

Le suspect a été arrêté peu avant 21h00, à Saint-Josse-ten-Noode, selon la police. Il est actuellement auditionné par les enquêteurs et sera ensuite déféré au parquet de Bruxelles.
 

Agressif et armé d’un couteau, il s’est présenté à l’hôpital Saint-Anne/Saint-Rémi à Anderlecht, vendredi matin, en criant : "Allahu Akbar", a confirmé à Belga la zone de police Bruxelles-Midi. L’individu aurait déclaré qu’il allait mourir mais qu’il reviendrait pour "tuer tout le monde". Tous les hôpitaux de la région bruxelloise auraient ensuite été avertis d’une potentielle agression par cet individu. 

"Nous avons reçu des renseignements sur les agissements de ce suspect et nous faisons tout ce qui est possible pour le retrouver. Le parquet de Bruxelles a été avisé. Par ailleurs, tous les hôpitaux bruxellois ont été contactés et mis en garde. Nous suivons la situation de près", avait déclaré plus tôt dans la journée Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous