Fabienne et Jean-Pierre Fiasse vous accueillent dans leur jardin familial de 25 ares à Burdinne. Parterres, terrasses, coins de repos et potager ont été réalisés grâce aux mains vertes de ces propriétaires amateurs et passionnės.
A l’arrière de la maison, le terrain est pente. Un muret a dû être construit pour la création de la mare. Il permet de s’asseoir au bord de l’eau et d’observer toute la vie qu’accueille le milieu aquatique comme l’Hippuris vulgaris une vivace aquatique dont les petites pousses bien dressées forment une "forêt miniature".
Quelques marches ont permis de casser la pente du terrain. Pour retenir les terres lors du terrassement, Jean-Pierre a utilisé de l’acier corten qu’il emploie aussi pour créer des silhouettes décoratives.
Pour offrir un autre point de vue sur le jardin, une petite terrasse a été aménagée à mi-hauteur. Jean-Pierre effectue les travaux lourds et Fabienne apporte la note végétale. Elle adore rechercher dans les jardineries et les foires aux plantes de nouvelles touches de couleurs.
Depuis la petite terrasse, le sentier longe l’hôtel à insectes qui se dresse bien visible devant l’arrière-plan vert.
Françoise Dermine ouvre les grilles de son jardin dans le cadre de l’asbl Au fil de l’Eau.
À lire aussi
Au fil de l'eau et des JardinsLes plantes sous titrées
- Mahonia japonica
- Hippuris vulgaris
- Crataegus laevigata ‘Paul’s Scarlet’
- Tradescantia ‘Innocence’
- Sempervivum tectorum
- Gallium odoratum deux plans
- Epimedium x perralchicum ‘Fröhnleiten’
- Liriodendron tulipifera
- Pyrus salicifolia ‘Pendula’