RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les ambassadeurs

Un jeu d’énigme et d’évasion grandeur nature à tester à Beauraing

05 juil. 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par Les Ambassadeurs - Patricia Mni
Loading...

A Beauraing, à côté de la ville de Dinant, Eric Scaillet vous accueille dans son ancienne maison familiale, avec trois décors uniques, pour 1h30 d’évasion.

Éric a une passion peu commune : le monde des clés. Indépendant, il était serrurier. Quand il a retiré son tablier, son amour pour l’univers secret des clés ne s’éteint pas. Au contraire. Il possède aujourd’hui une remarquable collection de serrures. Plus étonnant encore, Eric a ouvert "Trésors cachés", son "escape room" à Beauraing.

Qu’est-ce qu’une "escape room"?

Enfermés dans une salle, les participants ont, à la mode de "Mission impossible", 60 ou 90 minutes pour déchiffrer une énigme qui leur ouvrira la porte. Tel est le fonctionnement des "Escape Games" aussi appelées "Escape Rooms". Ces jeux d’évasion grandeur nature sont des expériences à vivre en famille ou entre amis de 7 à 77 ans.

À Beauraing, en franchissant les portes de "Trésors cachés", les participants reçoivent une mission qui les plonge par exemple dans le Londres des années 1851. "Trésors cachés" propose des scénarios originaux alimentés par des personnages et des événements réels survenus aux 19e et 20e siècles.

@escapebeauraing

Ainsi, vous pouvez choisir entre 3 espaces de jeux, 3 scénarios originaux :

– Pénétrer dans les appartements de Charles Hobbs (qui avait réussi à crocheter les deux serrures les plus célèbres d’Angleterre) pour ramener l’Austin’s trophy à la Reine Victoria,
– Déjouer la surveillance du sergent Vermeulen et vous évader, tel Tim Jenkins, de prison,
découvrir ce qui est arrivé au pharmacien Fernand Vidouse en 1998 tout en tenant en compte ce qui s’est passé en hiver 1932, lorsque Notre-Dame est apparue à 5 enfants.

Disponibles en français et en anglais, ces jeux d’évasion sont parfaits pour des groupes de 2 à 6 joueurs. Que vous soyez entre amis, en famille ou avec vos collègues, cette expérience est décoiffante et à la portée de tous. Il ne s’agit nullement de jouer avec ses muscles, mais de faire fonctionner son cerveau pour collecter et utiliser les indices. On n’est ni plongé dans le noir ni dans des conditions stressantes

© Tous droits réservés

Les infos pratiques

http://www.tresorscaches.be/

121, Rue de Dinant

5570 Beauraing

Réservations uniquement par téléphone au 0477/ 85 29 20

Escape RoomS :
3 salles – 3 scénarios basés sur des histoires vraies 
Charles Hobbs Expérience – 60 minutes
Tim Jenkin Expérience – 90 minutes
Le retour de Notre Dame – 90minutes 

Articles recommandés pour vous