High tech

Un jeune américain revend 200 PlayStation 5 et empoche des milliers de dollars

© Mark F.

03 déc. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’histoire de Mark F. a de quoi faire des jaloux. Selon Business Insider, ce jeune américain a réussi à mettre la main sur 221 PlayStation 5, grâce à des bots. 

Mark. F a en effet utilisé des bots (soit un programme qui effectue une tâche automatisée) afin de scruter plusieurs sites de ventes et parvenir à remplir ses paniers virtuels. Le jeune américain a dépensé 99 500 dollars pour obtenir 111 PlayStation 5 avec lecteur Blu-Ray, et 110 versions digitales. 

Cet argent, qui lui a permis d’acheter légalement ces 221 PS5, aurait été gagné grâce à des méthodes similaires. Mark explique faire souvent appel à des bots pour mettre la main sur des objets de valeurs (notamment des baskets), qu’il revend ensuite non sans empocher un petit bénéfice. 

À la fin du mois de novembre, l’américain annonçait avoir gagné 40 000 dollars après avoir écoulé une partie de son stock sur divers sites de ventes comme eBay. Sachant que certains sont prêts à payer le double du prix initial pour en obtenir un exemplaire de la console, toujours en rupture de stock, il pourrait potentiellement atteindre les 200 000 dollars une fois son stock écoulé.

Bien qu'il ait encore quelques d'unités dans son stock, il est convaincu qu'il n'aura aucun problème à l’écouler, surtout à l'approche des fêtes de fin d’année”, explique Business Insider. “Lorsqu'on lui a demandé sa réponse à la colère dirigée contre les revendeurs, Mike a déclaré que ce n'était pas aussi grave que certaines personnes le pensent et que ceux qui attendent un peu plus longtemps n'auront probablement pas à payer des prix de revente élevés”, conclut le magazine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous