Icône représentant un article video.

Sport - Insolites

Un joueur argentin arrêté par la police après avoir agressé une arbitre

Loading...
03 août 2022 à 17:05 - mise à jour 03 août 2022 à 17:05Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Une arbitre a été agressée dimanche dernier en Argentine, dans la province de Buenos Aires lors d’un match régional entre le Club Deportivo Independiente et le Club Deportivo Garmense.

Dans une vidéo amateur qui a rapidement tourné sur la toile, on peut y voir le joueur du Deportivo Garmense Cristian Tirone frapper violemment l’arbitre Dalma Magali Cortadi.

La rencontre a été aussitôt interrompue et le joueur a été neutralisé par les forces de police présentes sur place qui l’ont emmené au commissariat.

Ces images ont évidemment provoqué l’émoi en Argentine. Emmenée à l’hôpital pour des examens complémentaires suite au choc, l’arbitre s’est exprimée dans les colonnes du quotidien argentin Olé.

"Il faut qu’il soit suspendu à vie. Je demande que justice soit faite, qu’il paie pour ses agissements", a expliqué l’arbitre de 30 ans qui a également fait savoir qu’elle a porté plainte à la police.

L’AFA, la fédération argentine de football, a condamné fermement cette agression dans un communiqué et évoqué un "comportement intolérable". Elle a aussi promis qu’elle suivra de près la décision du conseil fédéral quant à la sanction infligée à Cristian Tirone.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous