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Un joueur crée une version next-gen du jeu The Simpsons : Hit & Run

© Radical Entertainment / Fox Interactive

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Par Anthony Mirelli

C’est l’un des jeux Simpsons les plus populaires. Soit une version de Grand Theft Auto basée à Springfield, sortie en 2003 sur PS2, Xbox, GameCube et PC. Dix-huit ans plus tard, revoici le titre mis au goût du jour. 

Un jeu qui tourne sur l’Unreal Engine 5

Pour recréer le jeu, le joueur “Reubs” n’a pas lésiné sur les moyens. Moteur graphique Unreal Engine 5, et même du ray-tracing pour des lumières plus naturelles : tout y est pour faire de ce jeu culte un titre qui n’a rien à envier aux productions les plus récentes. 

Pour y parvenir, Reubas s’est appuyé sur le travail du développeur Lucas Cardelliniafin d’importer la carte du jeu dans l’Unreal Engine 5 d’Epic Games (les créateurs de Fortnite). Ensuite, il a recréé certaines textures, améliorés d’autres, et utilisé des éléments et des ressources déjà modélisés à l’époque pour redonner vie à certains aspects du jeu.

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Le résultat est alléchant, et très détaillé dans la vidéo ci-dessus. Malheureusement, cette démo technique n’existe plus. Son créateur a supprimé le lien afin de ne pas enfreindre les copyrights liés au jeu. Il faut donc se contenter de cette vidéo qui, on l’espère, donnera des idées à Activision Blizzard, maison-mère du studio Radical Entertainment, à l’origine du jeu. 

Cela ne déplairait pas à Matt Selman, l’actuel co-showrunner de la série animée, et grand fan du jeu. En juillet dernier, il déclarait qu’il adorerait voir un remake de ce jeu. Nous aussi.

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