Podcasts Sport

Un jour au Mondial : retour sur la rencontre Belgique - Brésil 2002 et le hold-up de Pendergast

Un jour au Mondial

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Pauline Balon

Le coup de boule de Zidane, la tête de Wilmots injustement annulée, la main de Dieu, ces phases ont enflammé la planète foot et traversé les époques pour s’inscrire dans l’histoire du sport. Entre cruelles désillusions et exploits mémorables, chaque Coupe du monde a connu au moins un match d’exception.

Autant d’histoires qui ont fait vibrer les supporters du monde entier, le service des sports de la RTBF a décidé de faire revivre ses flots d’émotions au travers d’un podcast : "Un jour au Mondial". Chaque épisode vous replongera dans les coulisses d’une de ces rencontres mythiques de Coupe du monde à travers des anecdotes et des souvenirs de nos journalistes et consultants.

L’injustice de Kobe

Pour ce sixième épisode, nous vous emmenons au Japon lors de la Coupe du monde 2002. Avant d’affronter le Brésil en huitième de finale, les Belges ont dû en découdre avec le pays organisateur en phase de groupe. Ils terminent finalement deuxième grâce à une victoire face à la Russie et deux partages (Japon et Tunisie). En huitième, ce sont Roberto Carlos, Ronaldinho et Ronaldo qui se dressent sur la route des Diables Rouges. Retour sur ce match qui est toujours considéré aujourd’hui comme l’une des plus grandes injustices dans le football belge.

N’hésitez pas à commenter le podcast et à vous abonner aux podcasts de la RTBF Sport.

Brésil - Belgique : 17 juin 2002 (2-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous