À quelques jours de Noël, Réal Siellez revient sur une chanson de dessin animé qui a bercé l’enfance de plusieurs générations, Un jour mon prince viendra issu du premier long métrage d'animation sonore et en couleur Blanche-Neige et les Sept Nains.
La période des fêtes de fin d'année est, pour beaucoup, synonyme de vacances, de repos, de films de Noël et d'animation que l'on regarde sous un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaut dans lequel flottent de petit bout de guimauve. Et puisque c'est bientôt Noël, revenons sur un film d'animation connu de tous, qui fête ce 21 décembre le 84e anniversaire de sa première mondiale, Blanche-Neige et les Sept Nains des studios Walt Disney. C’est en 1937 que l’on peut entendre pour la première fois cette chanson qui vous restera en tête pour le restant de la journée, Heigh Ho, le fameux chant de travail des nains à la mine.
Heigh ho, comme l’ensemble des chansons de Blanche-Neige et les sept nains, a été écrit par Larry Morey pour les paroles et Frank Churchill pour la musique, deux chevilles ouvrières majeures du royaume de Walt Disney.
A voir : Le documentaire "Walt Disney, l'homme qui voulait changer le monde"