Musique

"Un jour je marierai un ange" de Pierre de Maere s’offre une nouvelle vie grâce à Big Flo & Oli

© 2022 David Wolff – Patrick – Getty Images

29 juil. 2022 à 10:11Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

Le titre "Un jour je marierai un ange" que vous avez l’habitude d’entendre sur Tipik en radio s’offre une nouvelle jeunesse quelques mois seulement après sa sortie. Ce nouveau pic de popularité pour le titre du belge Pierre de Maere, on le doit en grande partie à TikTok et à l’inspiration des rappeurs Big Flo et Oli dans leur bus de tournée.

Loading...

Pour revenir sur la chronologie du titre sur TikTok, après sa sortie originale en novembre dernier, c’est le 10 juillet que tout s’emballe sur le réseau social. Le TikTokeur Nardo (Nardosings) s’empare du morceau pour en faire une cover piano-voix qui va faire un vrai carton. Un succès tel que les commentaires préférant la reprise à l’originale se multiplient. Pierre de Maere lui-même réagit à la cover avec une pointe d’ironie en publiant : "Salut, je suis le mec qui a écrit cette chanson. J’ai appris qu’il y avait un trend grâce au BG que vous entendez chanter. Ça me fait trop plaisir de voir tout cet amour pour ma chanson. Vraiment."

Depuis, la cover a été utilisée 72 000 fois sur TikTok.

Loading...

Après ça, le 27 juillet, ce sont les rappeurs Toulousains Big Flo & Oli qui ont redonné un coup de boost à la chanson en lançant un challenge. Les deux frères se sont filmé dans leur bus de tournée en train de remixer l’instru d'"Un jour je marierai un ange" en version drill, une forme de rap assez rapide. Ils invitent ensuite leurs abonnés à poser un texte sur cette version et partager la vidéo.

Très présent sur les réseaux, Pierre de Maere n’a pas manqué de réagir à ce post en tentant le challenge aussi.

Loading...

Sur le même sujet

BigFlo & Oli, Lous and the Yakuza et Christophe Willem en concert sur la Grand-Place !

Rendez-vous Grand-Place

Articles recommandés pour vous