Roland Garros - Tennis

"Un jour sans Roland": le jour où la paire Malisse-Rochus a remporté Roland Garros

En 2005, Roland Garros a connu une grande surprise à son palmarès en double. Xavier Malisse, Olivier Rochus, alignés ensemble pour la deuxième fois seulement sur le circuit atp ont décroché le titre. Les petits Belges ont vaincu la sixième paire mondiale, française, sur ses terres.

Llodra et Santoro ont beaucoup de pression sur leurs épaules. Ils jouent face à des outsiders, en France devant leur public… Mais ils veulent aussi remporter un grand chelem pour leur pays qui court après un titre depuis (trop) longtemps. Mais les Belges jouent crânement leur chance et ne paniquent en aucun moment. Malisse a des douleurs au dos, mais l’événement lui permet de les dépasser, au point de jouer un très bon match. Les "petits Belges" jouent sans le moindre complexe alors que la main des Français tremble un petit peu à plusieurs moments importants.

La paire Rochus-Malisse remporte donc Roland Garros, un tournoi du Grand Chelem, un moment historique pour la Belgique !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous