Cuisine

Un livre de recettes à base de... Cara Pils, la célèbre bière de guindaille

Loading...
23 déc. 2021 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Kiran Sinimalé

Cara-bonara, chili con cara... En tout ce sont 26 recettes à base de Cara Pils qu'un étudiant hasseltois a compilées dans un livre de cuisine en collaboration avec Colruyt : "Koken met Cara Pils".

Ce qui devait n'être qu'une plaisanterie est devenu réalité. Comme beaucoup, Dorian Coppenrath s'ennuyait pendant le confinement. Il commence alors à tester des recettes à base de la bière de guindaille par excellence : la Cara. C'est son coloc qui en fait le plus les frais en tant que goûteur. Ça aurait pu s'arrêter là, mais Dorian décide pour la blague de contacter Colruyt pour leur proposer l'idée du livre de recettes, sauf qu'à sa grande surprise le groupe s'avère enthousiaste. Au final, ça donne un livre de 26 recettes qui cartonne puisque les 1000 exemplaires prévus initialement sont très rapidement partis. Mais pas de panique, une 2ᵉ édition est prévue et vous pouvez déjà la précommander sur le site. Colruyt va même jusqu'à offrir un bon pour 24 canettes de Cara Pils à l'achat du livre.

Pour l'instant, le livre "Koken met Cara Pils" n'existe qu'en néerlandais, mais avec un peu de chance, Colruyt traduira ce nouveau classique de la gastronomie. 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous