On n'est pas des pigeons

Un logo pour moins de 10€, une arnaque ou un bon plan ?

Adapting a brand strategy to suit her company&#39 ; s target market

© Getty Images

Un logo créé par un graphiste délocalisé en Inde pour seulement 6,27 euros, c’est pas cher du tout, mais est-ce légal ?

Des graphistes en ligne créent un logo à partir de 4,33 euros

Fiverr, une plateforme leader sur le marché, met en relation avec des freelance de la création media. Ceux-ci s’engagent à vous livrer un logo en 24 heures à des tarifs variés, toujours imbattables. La commande est passée via un formulaire. Un mail avertit que le logo est prêt en temps et en heure.

Ces prix cassés, c’est tout à fait légal. La loi de Croo entrée en vigueur le 1er mars 2017 accorde aux plateformes numériques une taxation très allégée. Notre graphiste Fiverr par exemple est basée en Inde. La délocalisation explique le prix concurrentiel.

Et un graphiste belge, il demande combien pour créer un logo ?

Céline Prevoo, graphiste, répond à la question :

" Le prix d’une conception de logo hors charte graphique peut varier entre 500 jusqu’à 1500 ou 2000 euros, selon les besoins du client. Créer un logo prend du temps. On rencontre le client, on fait connaissance. On écoute ses besoins et ses envies. Comprendre son secteur d’activité, dans quel environnement il évolue : c’est vite 20 heures de travail pour créer un logo. "

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous