High tech

Un Mac dans un clavier ? Apple y songe

01 mars 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Et si la marque à la pomme faisait revivre le Commodore 64, l’Amstrad CPC ou l’Amiga 500 en proposant un ordinateur intégré dans un clavier ? C’est ce qu’annonce un brevet surprenant, qui prouve que ça bouge du côté de Cupertino. 

Après l’iPhone pliable, les lunettes de réalité mixte, le MacBook tactile ou la fameuse Apple Car, voici un nouveau brevet qui détaille les plans d’un clavier qui intégrerait toutes les composants d’un ordinateur. Comme l’explique le document, l’idée est de proposer un clavier portable (voire pliable), que l’utilisateur connecterait à divers écrans, que ce soit à la maison, ou au travail. 

En y ajoutant une souris ou un trackpad, le clavier se transformerait donc en Mac. Un peu comme si Apple avait séparé l’écran et le clavier d’un MacBook Pro. Rappelons que l’entreprise commercialise déjà un Mac Mini, soit un boîtier sur lequel on vient brancher différents périphériques. 

Apple

Dans certains détails du brevet, on apprend que le dispositif posséderait une base thermiquement conductrice. On se doute que, si le projet voit le jour, Apple fabriquerait le clavier de manière à répartir efficacement la chaleur. 

Le brevet, déposé en 2020, a été dévoilé publiquement cette semaine. Le site spécialisé Patently Apple a publié plusieurs clichés.

Sur le même sujet

iOS 15.4 : déverrouiller un iPhone avec un masque est désormais possible

High tech

Apple : le HomePod mini sera disponible en Belgique fin mars

High tech

Articles recommandés pour vous