Nous vous proposons ici quelques gestes simples et des produits basiques et/ou multi-usage pour vous maquiller sans trop en faire. Histoire de vous reconnaître dans le miroir ! Nous avons reçu ces bons conseils chez Beauty By Kroonen, où l'on sera ravi de vous recevoir pour plus d'infos et vous guider dans les produits.
Une peau éclatante
Si l’on ne veut pas mettre des couches et des couches de maquillage, il faut que la peau soit déjà bien nourrie et en bonne santé. Pour ce faire, une crème ou un masque naturel que vous mettrez quelques jours durant et avant le maquillage permettra à votre peau d’avoir un joli éclat et d’être purifiée. Les pores seront resserrés.
Produit conseillé : Glow Mask de Suzanne Kaufmann
Mode d’emploi : masque à poser pendant 15 minutes avant le maquillage le soir du Réveillon et le soir avant d’aller dormir pendant les quelques jours qui précèdent. Rincer après pénétration.
Un soupçon de bonne mine
Noël, ça ne vous aura pas échappé, se situe en plein mois de décembre. Cela fait des lustres que votre peau n’a pas vu le soleil et que votre teint se rapproche plus du cadavérique que de la 'sortie de l’été'. Vous connaissez bien entendu le fond de teint mais cela ne plaît pas à tout le monde d’enfermer ses pores sous une couche de crème teintée. Pour contrer cela, nous avons découvert un produit original : l’Illume Taning Mist. Une brume qui fait l’effet d’un autobronzant mais ultra-subtile. On ne veut pas se retrouver avec un visage orange !
Produit conseillé : Illume Taning Mist de Luna
Mode d’emploi : deux vaporisations sur le visage et une sur le cou, à environ 25 cm (à bout de bras). Vous pouvez également le vaporiser sur les parties du corps qui seront dénudées pendant la soirée (bras, jambes, épaules). A faire le jour précédent et le jour même.
Du rouge et du doré
Avec un illuminateur, vous pouvez passer sur les pommettes et le centre du visage pour apporter une couleur fraîche et rayonnante à la peau. Un petit coup de blush sur les pommettes pour un petit coup de rose qui vous donne l’impression d’avoir été dans le froid.
Produit conseillé : le deux en un (ou plutôt quatre, vous verrez plus bas) de Und Gretel, un illuminateur et un blush
Mode d’emploi : l’illuminateur sur les pommettes et le centre du visage et le blush sur les pommettes
Des yeux doucement soulignés
Rien de transcendant ici si ce n’est de vous conseiller de prendre un mascara bio ou naturel et de bien faire attention à la forme de la brosse pour éviter de former des paquets sur les cils. Rien de moins classe !
Pour habiller vos yeux un petit peu plus, on reprend le produit illuminateur de Und Gretel et, avec un pinceau pour les yeux, on vient rehausser le regard.
Produit conseillé : After Midnight d’Ilia, deux couleurs disponibles, n’hésitez pas à demander conseil en fonction de votre carnation
Mode d’emploi : utiliser le doré pour le creux de la paupière supérieur pour donner de la profondeur et le rose sur la paupière pour pétiller.
Des lèvres habillées mais pas trop
Pour celles qui ne sont pas habituées à mettre du rouge à lèvres, il peut être choquant de se voir avec du rouge pétant et il est parfois très compliqué d’en mettre sans déborder. Du coup, on fait au plus simple et au plus sûr : un crayon et du gloss. Avec le crayon, vous pouvez marquer le contour très précisément et puis remplir vos lèvres (certains disent de déborder un peu sur les contours pour agrandir les lèvres mais si vous n’êtes pas habituées, mieux vaut laisser tomber). Ensuite, avec un gloss de la même teinte (ou transparent), vous pouvez venir illuminer vos lèvres. On vous conseille de prendre une couleur douce et pastel, qui ne s’éloigne pas trop de la couleur naturelle de vos lèvres.
Produits conseillés : crayon et gloss Kjaer Weis
Mode d’emploi : voir ci-dessus