Le choc entre Bruges et Genk a été marqué par l’altercation entre Toby Alderweireld et Noa Lang. Après avoir marché sur le ballon, Lang s’est fait pousser par l’ancien Diable rouge avant de répliquer. Sur le plateau de La Tribune, les consultants étaient partagés sur la nécessité de ces gestes provocateurs dans les stades.
Une chose est certaine, s’il était toujours professionnel, Philippe Albert aurait été de ceux qui, comme Toby Alderweireld, auraient mal réagi. "C’est un manque de respect total pour l’adversaire" lançait l’ancien défenseur. Un avis rejoint par un autre ancien Mauve, Nicolas Frutos. "Tu sais que l’adversaire est dans une situation de stress. Il faut avoir du respect sportif. C’est trop facile de faire ça quand tu mènes au score. alors il faut le faire quand tu perds aussi" ironisait Frutos.
De son côté, Swann Borsellino était davantage partagé. "D’un point de vue éducationnel, si j’étais entraîneur d’une équipe de jeunes par exemple, je ne voudrais pas voir ce genre de gestes. En revanche, ça ne me gêne pas en tant que spectateur. Je peux voir ça mais j’accepte totalement qu’il se fasse calmer après" souriait le consultant. Comme n’a donc pas manqué de faire Alderweireld. "Sa réaction est inutile. C’est de la frustration. Certes le geste de Lang est tout aussi inutile mais il n’y avait pas mort d’homme" concluait Cécile De Gernier.