Les Classiques

Un mécanicien Lotto-Soudal tente de dépanner un coureur... mais chute sur les pavés de Paris-Roubaix

Loading...
Par Maxime Berger

Dylan van Baarle a remporté dimanche Paris-Roubaix et donné sa première victoire à Ineos dans la reine des classiques courue à une allure-record.

Dans une course menée tambour battant sous le soleil, le coureur néerlandais a été récompensé. Deux semaines après sa deuxième place au Tour des Flandres, il a devancé tout le peloton, à commencer par le champion de Belgique Wout van Aert (2e) et le Suisse Stefan Küng (3e).

Chutes, ennuis mécaniques, bordures : cette édition 2022 de l'Enfer du Nord a été démentielle et a apporté son lot d'images surprenantes, comme celle de ce mécanicien de l'équipe Lotto-Soudal. Krist, puisque c'est de lui dont il s'agit, a tenté de présenter le plus vite possible un vélo à Brent Van Moer, coureur de la formation belge. Piégé par les pavés de la Trouée d'Arenberg, le mécanicien a malheureusement chuté. Le dépannage le plus inattendu de la journée probablement.

"Il n'y a pas que les coureurs qui ont dû faire face aux chutes ce dimanche. Bon rétablissement à notre mécanicien Krist, qui s'est amoché le coude d'une bien vilaine manière", a tweeté la formation de Brent Van Moer.

Dylan van Baarle a bouclé à 45,792 km/h l'édition la plus rapide de Paris-Roubaix depuis la création de l'épreuve en 1896. Avant la victoire du Néerlandais, le record appartenait à notre compatriote Greg Van Avermaet, vainqueur en 2017 à la moyenne de 45,204 km sur une distance quasi-identique, à 200 mètres près.

Cyclisme : Brent Van Moer
Cyclisme : Brent Van Moer © Belga Image

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous