Un mercredi dans la douceur et la pluie

29 déc. 2021 à 06:48Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Après une brève accalmie, cette matinée s’annonce pluvieuse puisqu’une perturbation abordera notre territoire en remontant de France vers 09h et gagnera peu à peu l’ensemble des régions. Le vent restera faible à modéré. On retrouvera en fin de matinée des températures comprises entre 8 et 10°C.

Durant l’après-midi, pas de miracle, le ciel restera bien couvert et le temps pluvieux sur l’ensemble du Royaume. On attend de 1mm du côté des Flandres jusqu’à 5mm au niveau des Hautes-Fagnes. Le vent se renforcera d’un cran sur tout le pays avec des rafales pouvant atteindre 40 ou 50 km/h à l’intérieur des terres. Le mercure indiquera 11°C à St-Hubert et à Spa contre 13-14°C dans le reste du pays.

Ce soir et la nuit prochaine, quelques éclaircies sont attendues du côté du littoral tandis que les pluies iront en faiblissant du Hainaut jusqu’aux Hautes-Fagnes. Les minima seront compris entre 11 et 14°C.

© MeteoNews

De la douceur toujours au menu de la fin de semaine

Demain, jeudi, des éclaircies sont prévues en matinée du Hainaut à la Flandre Orientale en passant par Bruxelles. Ailleurs, la grisaille perdurera et de faibles pluies sont au menu dans l’est et le sud-est du pays. Durant l’après-midi, retour de la couverture nuageuse pour tout le monde, quelques pluies sont toujours au programme. Les maxima seront stables et compris entre 11 et 14°C.

Vendredi, des éclaircies et un temps plus sec sont attendus dans la douceur avant un samedi presque printanier : douceur et soleil seront de la partie pour débuter 2022 !

© MeteoNews

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous