Météo

Un mercredi matin au sec avant l’arrivée d’une perturbation

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 janv. 2022 à 06:35Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Le temps sera sec et des éclaircies résisteront encore en matinée dans les provinces de Namur et de Liège, et jusqu’à Bruxelles. Tandis que dans les autres régions le ciel se couvrira progressivement. Les gelées sont assez fréquentes, de même que les bancs de brouillard, parfois givrants. Les températures seront négatives dans la plupart des régions et les thermomètres afficheront -2 à 0°C presque partout et 2 à 3°C entre Gand et le bord de mer.

Meteo News

En cours d’après-midi, le ciel deviendra couvert partout avec l’arrivée d’une perturbation par l’ouest. Les premières gouttes sont attendues en début d’après-midi au littoral, sur le centre vers 15-16h et sur le sud-est du royaume plutôt en fin d’après-midi. Cette perturbation sera assez peu active (avec donc des faibles pluies) mais pourra donner quelques flocons dès 400 m d’altitude en fin de journée. Les sols pourront blanchir temporairement. Concernant les maxima, on attend de -1 à 0°C sur les hauteurs, 4 à 5°C dans le centre, 7°C dans le Tournaisis et 8°C près du bord de mer.

Meteo News
Meteo News

Ce soir et cette nuit, la pluie se mêlera à la neige sur les reliefs ardennais, ailleurs c’est un régime d’averses qui se mettra en place. Les températures seront moins basses que la nuit dernière avec des minima de 0 à 5°C, des Hautes Fagnes vers la côte.

Meteo News

Un temps plus instable attendu demain

Demain, les conditions météo seront plus changeantes et froides. On attend une alternance de courtes éclaircies, de passages nuageux et de giboulées (avec du grésil ou de la neige fondue). De la neige tombera encore sur les reliefs et tiendra au sol au-delà de 400 m d’altitude. Le vent de nord-ouest se renforcera avec des rafales de 40 à 60 km/h. Les maxima ne dépasseront pas -1 à 6°C.

Meteo News

Nous terminerons la semaine avec un ciel très nuageux partout vendredi accompagné de précipitations sur une bonne moitié est de notre pays. Ces précipitations seront hivernales dès 300 m d’altitude. Le temps devrait être sec plus à l’ouest avec même des éclaircies près du bord de mer. Maxima de 0 à 6°C.

Première tendance pour le week-end : nous retrouverons des conditions plus stables et sèches. Par contre, ce sera aussi le retour des nuages bas et du brouillard sur l’ensemble du territoire. Les maxima se maintiendront entre 2 et 6°C.

Meteo News

Articles recommandés pour vous