C'est pas fini

Un ministre abandonne la cravate pour le col roulé pour faire des économies… Vous aimez ce message ?

© Getty

29 sept. 2022 à 12:40Temps de lecture1 min
Par C'est pas Fini

Le ministre français Bruno Le Maire fait le buzz… Il a plaidé pour le col roulé et annoncé qu’il allait renoncer à la cravate. Il déclare : " Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température à l’intérieur ne sera pas en dessous de 19 degrés. " Est-ce un coup de com ou un message utile ? Qu’en pensez-vous ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini de 17 heures à 19 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • Lasne est la capitale wallonne de la plaque personnalisée. Une plaque par 55 habitants. A Bruxelles, Uccle est dans le top. Charleroi arrive en premier en chiffres absolus. Comprenez-vous cette envie de plaque personnalisée ? Ou trouvez-vous cela nul ?
  • L’extrême droite est-elle la vraie menace ? Cela s’est passé hier à Anvers… un homme tué lors d’une perquisition dans un dossier terrorisme. Il s’agissait de faits de préparation d’un attentat terroriste. En 2020, l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) avertissait sur la recrudescence de l’extrémisme de droite dans son rapport annuel.  L’organe revenait sur l’affaire Jürgen Conings… mais aussi une hausse d’activité de l’extrême-droite. L’extrême-droite est-elle premier danger pour notre sécurité ?
  • Des dizaines de milliers de Russes cherchent à quitter leur pays pour éviter la conscription. Pour autant, l’accueil des Russes hors de leurs frontières n’est pas enthousiaste. Les Russes sont-ils les bienvenus ? Ou pas ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous