RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Un musée à la mémoire du DJ Avicii vient d’ouvrir en Suède

28 févr. 2022 à 13:03Temps de lecture1 min
Par Emilie Abrassart

Quatre ans après le décès du DJ suédois Avicii, un musée en sa mémoire vient d’être inauguré ce samedi 26 février dans la capitale suédoise.

Il y a deux ans, la ville de Stockholm avait annoncé qu’elle voulait lui rendre un dernier hommage en créant un musée personnel. Nommé "Avicii Experience", ce musée se situe dans le centre de Stockholm, plus précisément dans le sous-sol d’un immeuble moderne. On peut y retrouver des photos, des vidéos, des titres inédits et des objets personnels. De plus, une reproduction de sa chambre d’adolescent et de son studio de Los Angeles sont présentes. Par ailleurs, une salle immersive permet également aux visiteurs de se mettre derrière les platines et faire l’expérience d’un concert.

Une aide psychologique présente

Les troubles psychologiques et les épisodes dépressifs dont souffrait Tim Bergling, de son vrai nom, sont abordés dans l’exposition. "Nous avons créé un espace où l’on peut comprendre le stress dans la vie de Tim" a souligné Per Sundin, le fondateur du musée. Afin de sensibiliser les gens, une salle est dédiée à cette problématique. Celle-ci est recouverte de miroirs et d’écrans diffusant un montage saccadé de vidéos de concerts, de foules, d’avions pour représenter la vie intense de l’artiste et la pression qu’il subissait.

A la sortie du musée, la Tim Bergling Foundation, créée par la famille de l’artiste, communique des informations sur les organismes d’aide psychologique. Et un psychologue est présent durant les premières semaines.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Deux femmes tuées dans une attaque dans un lycée en Suède

Monde Europe

Google rend hommage au DJ Avicii, qui aurait fêté ses 32 ans aujourd’hui

Electro

Articles recommandés pour vous