RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Un musée en hommage à Cliff Burton (Metallica) en Suède

Cliff Burton, Kirk Hammett, Lars Ulrich et James Hetfield de Metallica en 1986 à Chicago

La ville de Ljungby en Suède accueillera bientôt un musée en l’honneur du défunt bassiste de Metallica, tout près de l’endroit où il a perdu la vie dans un accident de bus en 1986.

L’établissement ouvrira ses portes le 14 mai. On pourra y découvrir des images, albums, affiches, des interviews et des photos du premier photographe sur les lieux de l’accident, Lennart Wennberg du journal Expressen. On pourra aussi visionner un film qui présente toutes les personnes présentes lors de la tragédie.

Une partie du musée reproduira le dernier concert de Metallica avec Cliff Burton à Stockholm et présentera les détails des instruments utilisés par Cliff Burton et Lars Ulrich pour l’occasion. Pour l’ouverture du musée, c’est l’écrivain Joel McIver – qui a écrit une biographie sur Cliff Burton en 2009 – qui a été choisi pour faire un discours présentant la vie et l’œuvre du bassiste.

Les organisateurs du musée ont expliqué au Guitar World : "On a d’abord voulu rendre hommage à Cliff Burton, décédé tragiquement au beau milieu de sa carrière, et évoquer qui il était en tant que personne et en tant que musicien. Ensuite, on a voulu créer un lieu de rencontre pour tous ceux qui recherchent un endroit pour commémorer sa mémoire dans la petite communauté de Dörarp. Nous souhaitons poursuivre le beau travail qu’ont entamé les fans qui ont déjà levé des fonds pour une stèle commémorative pour Cliff."

En effet, le fan-club suédois de Metallica avait déjà érigé une pierre en hommage au bassiste à l’endroit même de l’accident. C’est un vrai endroit de pèlerinage pour les fans de Metallica en Europe.

Loading...

Sur le même sujet

Classic 21 Metal célèbre les 40 ans de Metallica !

Classic 21 Metal

Metallica : James Hetfield en larmes au Brésil

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous