Regions Liège

Un nid plus sécurisé pour les cigognes de Dolembreux

Un nid plus sécurisé pour les cigognes de Dolembreux.

© Resa

Depuis plusieurs années, un couple de cigognes a élu domicile, au retour de sa migration, sur nationale à Dolembreux, au coin de l’Allée des Bouleaux. Perché au sommet d’un des poteaux électriques de Resa, imbriqué autour des lignes électriques aériennes, leur nid constitue cependant un risque de court-circuit ou de surchauffe qui serait dommageable tant pour le nid que pour la distribution électrique qui pourrait s’en trouver perturbée.

C’est pourquoi RESA vient de réaliser un aménagement spécifique, avec l’aide d’un artisan ferronnier et grâce à l’expertise d’un des responsables de réseau, bénévole au Musée des Sciences naturelles de Bruxelles. Un support métallique fabriqué sur mesure a été installé ce mardi avec succès.

Celui-ci permet à la fois de stabiliser le nid (dont le diamètre atteint 120 centimètres), mais aussi d’éviter une coupure électrique via un départ de feu. Un nid qui est donc désormais prêt pour accueillir de futurs cigogneaux.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous