Les Associés

Un nouveau champion qui a la banane !

Nouveau champion déguisé en banane

© RTBF

Les associés du Week-End ont voulu honorer la culture carnavalesque et vous ont concocté une émission "spéciale carnaval" folklorique et haute en couleurs.

Pour l’occasion, deux nouvelles règles font leur apparition. La première impose aux candidats de danser la samba lorsqu’ils entendent une chanson du même air.
Et la deuxième oblige les candidats à marcher comme les Gilles de Binche lorsqu’ils entendent l’air de leur ronde.

Autant dire que cela va mettre une sacrée ambiance sur le plateau de ce dimanche

Une comédie musicale, un chat, une banane et en air de Bavière

Camille déguisée en Pink Lady dans Grease

L’ambiance était au rendez-vous sur le plateau des Associés du Week-End ce dimanche ! Nos candidats ont joué le jeu pour l’occasion et ont sorti leurs plus beaux costumes.
Notre candidate Camille a par exemple décidé de rendre hommage à son amour de jeunesse, John Travolta, Xavier a clairement fait rire tout le monde avec son déguisement de banane.  Vania a apporté un air de Bavière en se déguisant en tyrolienne et Vanessa notre championne a opté pour une version beaucoup plus mignonne de Catwoman.

La première manche, le crescendo démarre sur le thème de Grease avec notre grande fan, Camille. Dans cette épreuve elle doit traduire des titres de chansons françaises qui ont été traduites en Anglais. Le challenge pour Camille est donc de retrouver les titres en français avec des morceaux comme "Life is Pink" (La vie en Rose), "Winner Mistral" (Mistral 
Gagnant), etc. Malgré ses talents de polyglotte, Camille ne totalise que douze réponses sur vingt. 

Speed de Zazie : une leçon de vie pour Xavier

Le champion en finale

Xavier, déguisé en banane nous offre une leçon de vie intéressante lors de son crescendo. Il doit compléter les paroles de la chanson "Speed" de Zazie mais étant fan de la chanteuse et plus particulièrement de cette chanson, il confie à Sara que cette chanson a changé sa vie puisqu’elle l’a poussé à refaire des études malgré "son âge".
La morale de ce titre dit en effet que peu importe l’âge que l’on a, il n’est jamais trop tard pour se lancer dans de nouveaux projets.
L’issue de l’épreuve ne donne malheureusement pas raison à l’amour que porte Xavier pour cette chanson puisqu’il totalise dix-huit bonnes réponses sur 20 et ne double pas sa cagnotte.

Une manche sportive fatale pour la championne

Vanessa déguisée en chat

La deuxième manche "Le bon choix" a pour thème "les disciplines sportives". Une épreuve durant laquelle Xavier s’en sort indemne et évite le duel.  
Pour Vanessa, c’est moins évident et provoque Camille en duel. La championne se fait alors détrôner après avoir doublé sa mise à la manche précédente.

L’esprit de compétition est à son comble

Lors de l’épreuve "La bonne chanson", nos candidats doivent chanter une chanson qu’on retrouve au carnaval ! Entre La salsa du démon, Big Bisous, La Compagnie Créole, etc. Ils ont l’embarras du choix.

Les candidats enchainent les bonnes réponses mais la tension est à son comble lorsque Camille défie Xavier en duel.

Notre candidat déguisé en banane confie même à Sarah : "Elle veut faire un banana split".

L’issue de ce duel donne finalement raison à Xavier qui comptabilise alors 20.000€ dans sa cagnotte.  

Citez les 4 Beatles

Vania déguisée en tyrolienne

L’épreuve des penaltys se joue entre Vania et Xavier. Celui qui marque le plus de points va en finale. 

Les questions sont posées à nos deux candidats à tour de rôle et parmi celles-ci, on retrouve : "John Lennon, Georges Harrison, Ringo Starr… Comment s’appelle le quatrième Beatles ? " ou encore " Comment s’appelle le barde qui finit toujours bâillonner dans les aventures d’Astérix ? ". 
Xavier sort à nouveau champion de cette confrontation et devient le nouveau champion des Associés du Week-End !

Un nouveau champion

Pour sa dernière épreuve, Xavier tire la boule blanche " Le blind test ". Il a alors 23.000€ en jeu. Mais la finale est plus difficile que prévue et notre nouveau champion ne trouve aucune réponse. Il perd donc toute sa cagnotte et retombe à zéro euro. Il déclare alors à Sarah : "Peut-être que si j’étais chez moi habillé en t-shirt normal, je me serais dit "quel idiot, c’est facile" ". 


Fera-t-il mieux la semaine prochaine ? Gardera-t-il son titre de champion ?

Pour le savoir, rendez-vous le week-end prochain sur La Une pour le savoir !

Les Associés du Week-end, c’est chaque samedi et dimanche à 18h30 sur La Une mais aussi sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous