Mobilinfo

Un nouveau chantier peut vous ralentir sur la N90 entre Moignelée et Jemeppe-sur-Sambre

© Getty Images

Par Amandine Eymard et Sofico

Des travaux ont débuté ce mardi matin sur la Nationale 90 reliant Namur et Charleroi, aussi appelée route de la Basse Sambre. Ce chantier a pour but de remplacer localement les couches supérieures du revêtement de la route sur près de 8 kilomètres, entre le giratoire de Moignelée et la rue du Bois à Jemeppe-sur-Sambre. Deux phases sont prévues pour éviter un impact trop conséquent sur le trafic.

 

1ère phase : du mardi 23 mai jusqu’au 2 juin

La première phase se déroulera jusqu’au vendredi 2 juin entre le giratoire de Moignelée (non compris) et l’échangeur entre la N90 et la N98, soit sur près de 5 km. Concrètement :

  • Seule la circulation en direction de Charleroi sera possible sur une seule voie, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h ;
  • Pour les usagers en provenance de Charleroi et se dirigeant vers Namur, une déviation sera mise en place via la N568 (Farciennes), puis la N29 (Fleurus) puis l’E42 jusqu’à la sortie Sambreville pour reprendre la N98.

Ces travaux ont provoqué d’importantes files ce matin en direction de Charleroi et les automobilistes ont perdu jusqu’à 30 minutes. Si vous devez passer par là, essayez de privilégier un autre itinéraire, en tout cas en heure de pointe. D’importants embarras ont aussi été observés sur les axes secondaires avoisinant le chantier et risquent de se reproduire dans les prochains jours.

© RTBF

2e phase : du 5 juin jusqu’à la fin du mois du mois de juin

La dernière partie du chantier concernera le tronçon entre l’échangeur de la N90 avec la N98 et le carrefour de la N90 avec la rue du Bois, soit sur 3 km. Les modalités pratiques de cette phase seront précisées ultérieurement et les travaux se feront en fonction des conditions météorologiques.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous