RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un nouveau clip pour Kansas

24 nov. 2020 à 17:02Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Kansas avait partagé en juin une vidéo du single "Jets Overhead", extrait de l’album The Absence Of Presence.

C’est aujourd’hui le clip de la plage titulaire, "The Absence Of Presence", qui est arrivé. L’album s’est installé à la 14e place du Billboard 200 des albums.

Loading...

Ce morceau suit aussi les précédents singles déjà dévoilés, "Memories Down The Line et Throwing Mountains".

L’album sorti le 26 juin est constitué de neuf morceaux écrits par le groupe, produits par Zak Rizvi, et coproduits par Phil Ehart et Richard Williams.

La tournée européenne de Kansas a été reportée à l’automne 2021, le groupe passera au Cirque Royal de Bruxelles le 31 octobre 2021.

"The Absence of Presence" est disponible en CD, Double LP vinyle 180 Gr, ou Edition Limitée Deluxe CD + 5.1 Blu-Ray + livret, ou encore en digital.

Phil Ehart, le batteur du groupe, a déclaré au Billboard : "C’est du Kansas pur. Notre guitariste Zak Rizvi a écrit la majeure partie de l’album ainsi que le précédent. Avoir le claviériste Tom Brislin nous a aussi permis de rajouter quelques morceaux et de mettre ses talents à profit pour pousser encore plus le groupe vers ces sonorités originelles. Ce qui est loin d’être facile !"

"Il faut avoir le contenu, mais aussi le chanteur pour interpréter. Puis il nous faut des paroles qui sont typiquement "Kansas." Ces types l’ont bien compris, et nous quatre qui sommes là depuis 20, 40 ou 50 ans restons assis sur le côté en souriant, en nous disant simplement que c’est trop bien."

Ehart a continué en expliquant le sens des paroles de la plage titulaire, écrites par Brislin d’après un titre proposé par le batteur : "Elles peuvent prendre plusieurs significations, mais nous voulions parler de ces gens qui sont là sans vraiment l’être. Par exemple, à l’aéroport nous voyons toutes ces personnes occupées sur leur téléphone, leur ordinateur, leur iPad ou leur journal. Les gens s’assoient les uns à côté ou en face des autres mais ils ne se parlent pas. Ils sont là sans être là. Présents, mais absents en même temps…"

"The Absence Of Presence"

01. The Absence Of Presence
02. Throwing Mountains
03. Jets Overhead
04. Propulsion 1
05. Memories Down The Line
06. Circus Of Illusion
07. Animals On The Roof
08. Never
09. The Song The River Sang

Sur le même sujet

Décès de Robby Steinhardt de Kansas

Kansas sort un nouvel album live

Articles recommandés pour vous