Un nouveau documentaire sur Elton John

Taron Egerton incarnant Elton John dans le film Rocketman

© © Tous droits réservés

05 janv. 2021 à 12:26Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Un nouveau documentaire sur Elton John serait en cours de production. On y retrouvera des scènes qui ne figurent pas dans le fameux biopic de 2019, Rocketman.

Le film s’intitulerait The Pillars Of Hercules et se concentrerait sur les tournées du chanteur dans les années 70 avec des extraits inédits où l’on verra aussi John Lennon, selon le magazine The Sun. Il s’agit en fait d’un projet de longue date du guitariste Davey Johnstone qui y travaille depuis des années.

La source du magazine confirme que ce nouveau film "comportera des histoires au sein du groupe d’Elton John que nous n’avons pas vues dans le biopic Rocketman" et que le guitariste "Davey a eu l’accord d’Elton et de son mari David Furnish" pour y travailler.

Le guitariste a discuté de ce documentaire dans le podcast Greatest Music Of All Time : "J’ai eu une adorable conversation avec David [Furnish] l’autre jour où je les sentais vraiment heureux que je poursuive mon projet à nouveau."

"Honnêtement, je ne ferai jamais rien, surtout pas un documentaire, sans leur accord. Et pour le moment, nous sommes en train de rassembler tout ce dont nous avons encore besoin pour finaliser ce projet."

Et concernant une éventuelle date de sortie, il ajoute : "Il nous reste encore deux interviews à obtenir et nous aurons probablement terminé l’enregistrement fin janvier. Après, nous pourrons passer à l’édition et serons sans doute prêts aux alentours de Pâques."

"Il y a eu beaucoup d’intérêt de différentes sources," explique-t-il. "Le documentaire montrera John Lennon le soir où il est monté sur scène au Madison Square Garden avec nous pour Thanksgiving à New York en 1974."

Sur le même sujet

Elton John contraint de reporter sa tournée d'adieu

Une collaboration entre Elton John et Metallica ?

Articles recommandés pour vous