Un nouveau documentaire sur Tina Turner

Tina Turner

© Getty

11 févr. 2021 à 15:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Alors qu’on vient d’apprendre la nomination de Tina Turner au Rock and Roll Hall of Fame, la chaîne américaine HBO a annoncé la sortie ce 27 mars d’un tout nouveau film retraçant la carrière de la chanteuse.

Réalisé par Dan Lindsay et T.J. Martin, Tina offre, selon un communiqué de presse publié dans le Rolling Stone magazine, "un regard révélateur et intime sur la vie et la carrière de l’icône de la musique qu’est Tina Turner, retraçant son improbable ascension vers une renommée précoce, ses luttes personnelles et professionnelles tout au long de sa vie et sa résurgence encore plus improbable en tant que phénomène mondial dans les années 80."

Au cours du film, vous retrouverez une interview exclusive de Tina Turner chez elle à Zurich, et d’autres témoignages d’Angela Bassett, Oprah Winfrey, du journaliste Kurt Loder (qui a co-écrit son autobiographie de 1986, I, Tina), de l’auteur Katori Hall (qui a composé la comédie musicale Tina) et de son mari et producteur, Erwin Bach.

D’autres extraits d’archives inédits de ces 60 dernières années seront aussi présentés pour la première fois, accompagné de photos et enregistrements audio personnels.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous