Un nouveau morceau pour Mumford & Sons

Mumford & Sons - Blind Leading The Blind (Audio)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 oct. 2019 à 07:30Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Nous arrive aujourd’hui ce tout nouveau morceau de Mumford & Sons, "Blind Leading The Blind".

Il s’agit là du premier morceau sorti depuis l’album Delta en 2018. Ils y ont travaillé intensément depuis 18 mois :

"'Blind Leading The Blind' est un titre qui nous a pris beaucoup de temps et que nous avions déjà en réserve au moment de " Delta ". Il correspondait au niveau des thèmes, des sensations, mais nous n’avions pas pu le finaliser à temps. Nous sommes fiers du résultat aujourd’hui, c’est un des morceaux qui nous a le plus challengés et qui a été le plus difficile, en thématique, pour le public et pour nous. "

La suite devrait arriver au printemps 2020.

En juin, Mumford & Sons Avait partagé un nouveau clip pour le morceau "Woman".

Le clip a été réalisé par James Marcus Haney et nous fait découvrir deux danseurs contemporains new-yorkais: Stéphanie Crousillat et Yeman Brown.

Chorégraphié par Kristin Sudeikis, le film suit les deux danseurs face au coucher de soleil qui tombe sur la ville.

"Woman" figure sur le dernier album en date de Mumford & Sons, "Delta", résolument plus folk rock que son prédécesseur.

Dans le communiqué, on peut lire : "Woman" a été écrit sur une longue période de temps et est véritablement né sous les mains de Paul Epworth. Pendant la période en studio, Paul avait des phases de "génie" et quand "Woman" est passé sous sa plume, c’est là que le morceau a véritablement trouvé son essence."

En mars, le groupe avait sorti le clip d’un deuxième single issu de l’album "Delta". "If I say", était sorti, quant à lui, à la fin de l’année dernière. C’est avec le morceau "Guiding Light" qu’on avait appris le retour de Mumford & Sons l’an dernier.

Le clip est réalisé par Charlotte Regan. Il présente une femme et un enfant fuyant un hôpital et profitant d’un peu de temps ensemble, mettant en avant les thèmes de la mort et du chagrin qui en découle.

"Tout le monde connaît le sentiment de perdre un être cher" explique Marcus Mumford. "Cette chanson le décrit. Il y a cependant un côté naturel et beau dans 'Beloved'. Je veux que les auditeurs apprécient ce morceau comme bon leur semble, sans imposer une perspective émotionnelle."

Le groupe britannique avait aussi partagé fin avril une vidéo rétrospective de sa carrière, "12 Years Strong".

Ce court extrait est composé d’interviews des membres de Mumford & Sons et des séquences live, notamment leur série de concerts chez des disquaires américains et de leur tournée "Delta".

"'Babel' a explosé bien plus vite que ce qu’on aurait pu imaginer" explique Marcus Mumford. "Nous nous sommes un peu plus retranchés et je pense que nous avons légèrement perdu la connexion qui existe, dans des petites salles, entre des artistes et un public. "

"Cette tournée en support de "Delta" est surtout une célébration de collaborations, que ce soit entre artistes ou avec les spectateurs" ajoute-t-il.

Sur le même sujet

Marcus Mumford sort son premier album solo

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous