Icône représentant un article video.

Jeux vidéo

Un nouveau parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes aux États-Unis

Un parc d'attraction Super Nintendo va ouvrir ses portes aux États-Unis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 mars 2022 à 18:00Temps de lecture3 min
Par Anthony Mirelli

Après un premier parc situé au sein d’Universal Studios Japan à Osaka, Nintendo et Universal poursuivront leur collaboration à Universal Studios Hollywood, aux États-Unis. 

Le concept sera similaire, à savoir, une plongée immersive dans l’univers du plombier moustachu, avec un “Power Up Band.” À savoir un bracelet connecté qui permet aux visiteurs de “jouer” et d’obtenir le plus de pièces d’or possible aux quatre coins du parc. 

Universal et Nintendo ne précisent pas si les attractions seront les mêmes qu’au Japon. Pour rappel, on y retrouvait une version en réalité augmentée de Mario Kart, une attraction centrée sur Yoshi, ainsi qu’une foule de mini-jeux.

© Nintendo

Le communiqué de presse se contente d’expliquer que la version américaine de Super Nintendo World “a été conçue en partenariat avec Nintendo et les visionnaires d'Universal Creative pour offrir un divertissement exaltant avec des réalisations technologiques innovantes. Le terrain immersif sera un spectacle visuel de couleurs vibrantes et d'ingéniosité architecturale situé dans une zone nouvellement agrandie du parc à thème, avec un manège révolutionnaire et des zones interactives, dont toute la famille pourra profiter.

Il faudra cependant faire preuve de patience. L’ouverture devrait avoir lieu en 2023. Un autre parc similaire, cette fois prévu à Universal Studios Orlando, est prévu pour 2025 au plus tôt.

 

La chronique de Béné se base sur cet article précédemment rédigé.

© Nintendo

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous