RTBFPasser au contenu
Rechercher

Un nouveau titre de Scorpions

29 avr. 2020 à 12:41Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe allemand a sorti un tout nouveau titre, "Sign Of Hope".

Dans un communiqué accompagnant le morceau, le groupe explique : "Nous travaillons sur beaucoup de chansons Hard’n Heavy pour notre nouvel album ces jours-ci… et pendant cette pandémie dramatique du Covid-19, nous voulions vous donner un petit "Signe d’Espoir" [Sign Of Hope] qui nous vient du cœur en cette période troublée… Prenez soin de vous… On vous aime…"

Le guitariste de Scorpions, Matthias Jabs, a confirmé en décembre dernier que le groupe mettait la dernière touche au prochain album studio.

Il s’agira de la première sortie des Allemands depuis "Born To Touch Your Feelings – Best Of Rock Ballads" en 2017, qui était une compilation de ballades.

Le chanteur Klaus Meine a récemment expliqué, via le fan site Scorpions News que lui et son groupe avaient "beaucoup d'éléments" pour le prochain album, qui sera composé uniquement de "nouveaux morceaux." Pour le moment, le producteur est basé à Los Angeles et le groupe en Allemagne, ce qui complique quelque peu la situation pour avancer en raison de la crise du coronavirus.

Il explique : "Le monde entier fait face à une période difficile, et c’est très effrayant. Nous sommes ici vraiment privilégiés de pouvoir être à la maison et travailler dans nos propres studios pour avancer. […] C’est vraiment super [de pouvoir écrire de nouvelles chansons], surtout en ces moments compliqués où nous sommes tous confinés et n’avons nulle part où aller – on ne peut pas voyager, on ne peut pas bouger. Mais au moins, on peut être créatifs. On peut vraiment plonger dans notre processus créatif. Et espérons que quelque chose de bon en ressorte."

Dans une toute nouvelle interview, le chanteur de Scorpions, Klaus Meine, a assuré les fans qu’il n’est plus question pour le groupe de prendre sa retraite, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a dix ans.

Sur le même sujet