La Une

Un nouveau visage pour “Quel Temps” et “Les Ambassadeurs”

© © Tous droits réservés

29 nov. 2021 à 14:16Temps de lecture1 min
Par Maureen Loader

Un nouveau visage fera son apparition dès ce lundi 6 décembre à La RTBF pour animer deux émissions.

Il s’agit de Nathalie Guirma qui animera " Quel Temps ", en alternance avec Jonathan Bradfer sur La Une à 12h40. Depuis 9 saisons déjà, l’émission propose des sujets variés autour de la vaste thématique consacrée au climat.

Mais ce n’est pas tout, Nathalie Guirma sera également à la barre d’une autre émission phare de la RTBF : " Les Ambassadeurs " au retour du printemps 2022.

Elle nous emmènera jouer aux touristes dans les plus beaux coins de notre plat pays. Nathalie Guirma (née Schraen) est diplômée de l’Académie de Science Po de Paris et est animatrice TV/radio depuis déjà de nombreuses années.

Elle a commencé son premier poste comme chargée d’études marketing pour ensuite être à la tête des études pour la chaîne TNT du groupe France Télévisions. En 2010, elle intègre le département des magazines de France 3 en tant que conseillère de programmes. Ainsi, avant de devenir animatrice TV et radio, elle a participé à la diffusion de plusieurs magazines TV.

En 2019, elle fait ses débuts sur La Une en animant et produisant la série documentaire "Sur les routes mythiques de France".

Sa mère est originaire du Rwanda et son père est de Flandre française, elle a toujours entretenu des liens étroits avec la Belgique, un pays où elle a voyagé fréquemment avec ses parents lorsqu’elle était enfant, pour cela, elle aime particulièrement ce pays et vit actuellement en région bruxelloise.

Je suis ravie de devenir un visage de la RTBF. A la maison, c’était un réflexe de zapper sur France Télévisions ou la RTBF. En passant de téléspectatrice à animatrice sur ces deux groupes audiovisuels que j’affectionne, la boucle est bouclée !

Sur le même sujet

"Le Grand Défi des Animateurs" : une soirée exceptionnelle avec la RTBF à Pairi Daiza

Articles recommandés pour vous