Affaire conclue

Un nouvel acheteur belge prochainement dans "Affaire conclue"

Loading...
Par Elise Vander Goten via

Lors d’une interview accordée à la DH, l’antiquaire Georges Van Cauwenbergh a annoncé avoir participé au tournage de plusieurs épisodes de "Affaire conclue". Sa première apparition en télé aura lieu le 9 mai, à l’occasion du prime de l’émission.

Le prime du 9 mai de "Affaire conclue" sera marqué par la première apparition de Georges Van Cauwenbergh sur le banc des acheteurs. L’antiquaire belge restera ensuite à leurs côtés pour le restant de la saison, voire plus longtemps s’il en a l’opportunité. "J’ai déjà tourné six quotidiennes et cela s’est super bien passé. […] J’espère donc être contacté pour les six prochaines émissions" a-t-il en effet confié à Pierre-Yves Paque, journaliste à la DH.

Mais qui est donc ce nouvel acheteur ?

Aujourd’hui directeur de la galerie Artimo, située dans le quartier du Sablon, Georges Van Cauwenbergh a dans un premier temps étudié les sciences économiques, avant de commencer à travailler dans la boutique de son père. À ses côtés, il découvre ainsi le métier d’antiquaire, qu’il continue d’exercer après que celui-ci a pris sa retraite.

Pour Georges Van Cauwenbergh, commence alors une nouvelle aventure. Cinq ans après la fin de ses études, il se retrouve à la tête de sa propre entreprise, qui ne tarde pas à prendre de l’ampleur.

Formé par son père à l’horlogerie ancienne et à la sculpture, il se spécialise également dans les pièces rares du 19e et du début du 20e siècle, visite de grandes foires d’art et devient le président de la Brussels Art Square, un salon rassemblant une cinquantaine de galeries.

Une histoire de rencontres

C’est en participant à ces événements que Georges Van Cauwenbergh se constitue un réseau dans le milieu des antiquaires. "J’ai rencontré énormément d’acheteurs d’Affaire conclue avec qui j’avais déjà sympathisé et qui m’avaient proposé de postuler" explique-t-il ainsi.

En définitive, c’est néanmoins sous les conseils de l’acheteuse Alexandra Morel qu’il a envoyé sa candidature, il y a un an et demi de cela. "On a fait une interview et, apparemment, mon profil les intéressait. (...) Comme il y avait de moins en moins de Belges disponibles pour l’émission, je pense qu’ils recherchaient un nouveau profil belge".

Un bon accueil des acheteurs ?

Après Sébastien Delcampe, Georges Van Cauwenberghe est donc le dernier belge à avoir rejoint les rangs de l’équipe d’Affaire conclue. Une expérience inédite pour l’antiquaire, qui a pu bénéficier des conseils avisés et de l’expérience de ses nouveaux collègues. "Je m’entends super bien avec Stéphane, c’est une crème. Il m’explique vraiment tout dans les détails : comment me comporter à l’antenne, regarder les caméras, etc." rapporte-t-il ainsi.

Et d’ajouter, pour conclure " Il n’y a pas eu un seul moment de couac, ce sont des gens d’une réelle sympathie et parés à toute épreuve."

Enfin, concernant les enchères en elles-mêmes, la nouvelle recrue d’Affaire conclue a laissé entendre que les prochains épisodes de l’émission pourraient être animés. "Je ne peux pas dévoiler les montants, mais on a bien bataillé !”révèle-t-il à l’issue de l’interview.

Idem sur son compte Instagram, où le jeune antiquaire écrit "je peux vous dire que la compétition était brûlante, mais j’ai su tirer mon épingle du jeu" en légende d’une de ses photos…

Pour voir quels seront les premiers achats de Georges Van Cauwenbergh, rendez-vous donc d’ici quelques jours, pour le prime de "Affaire conclue"!

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous