Musique

Un nouvel album pour le groupe iconique de l’électro française Justice prévu en 2024

Photographie Facebook du duo de la french touch électro "Justice".

© Justice / capture d'écran Facebook

Par Louis Thiébaut via

Après huit ans d’absence, Justice sera de retour en 2024 pour un quatrième album. Ce week-end, Busy P confiait au micro de France Inter que son label Ed Banger records se projetait l’année prochaine avec l’un des duos les plus célèbres de la French Touch pour un nouvel album et une tournée.

Une première fois annoncé en 2020, le label n'avait plus donné suite. Cette fois, le célèbre DJ français l’a confirmé lors de son passage au We Love Green Festival, Justice sera bien de retour. Le groupe aux influences Hard Rock, Disco et pop avait sorti son dernier album "Woman" en 2016. Connu pour ses bases Hard-Rock, ses influences disco et son rythme pop électrisant, le groupe avait dans ses disques la particularité de penser ses lignes de synthé comme des riffs de guitare plutôt que comme une boucle House. Cette sonorité unique les propulsera au sommet de la scène électronique internationale. Un succès immédiat qui projettera au rang de culte leur premier projet "Justice" aussi appelé "Cross" en raison de sa pochette iconique à la croix noire. Auréolé de deux victoire de la musique en 2008 et en 2012, le groupe symbolisera le renouveau de la French Touch des années 2010 et engrangera les succès avec des tournées mondiales sold-out en 24h.

Après leur troisième album, les deux musiciens ne feront plus parler d’eux si ce n’est en 2021 lors de la sortie du projet solo de Gaspard Augé : "Escapades". Un album beaucoup plus inspiré des disques qui ont bercé son enfance : disco, variété française et bandes sonores de film. L’album ne voyage toutefois pas très loin de "la sphère Justice" puisque le duo y est crédité.

Il faudra aux fans un peu de patience puisque Pedro Winter n'a en revanche révélé aucune date de sortie précise pour leur nouveau disque.

Justice - Stop (Official Music Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un label iconique

Le DJ français et patron d'Ed Banger records, Busy P, alias Pedro Winter, se produit sur scène le 21 juillet 2013 au festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer, dans l'ouest de la France.

Pour ce quatrième album, Justice sera à nouveau édité sous le label "Ed Banger". Créé par Pedro Winter en 2003, le label fêtera cette année ses deux décennies. Ce jeune fan d’heavy metal et de Hip-hop découvre l’électro en 1990 grâce au tube planétaire "Groove is in the Heart" de Deee-Lite. Il lancera ensuite sa carrière de DJ en 1994 et se fera très vite remarquer par David Guetta. En 1996, il fait la rencontre de deux futures stars internationale à savoir Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homen plus connus sous le pseudo de Daft Punk. La symbiose entre les trois artistes est immédiate et le jeune DJ accompagnera le duo français comme manager jusqu’en 2002. C’est la même année qu’il lance sa société Headbangers Entertainment avec laquelle il gérera des groupes tels que Cosmo Vitelli, Cassius ou encore DJ Medhi.

C’est véritablement en 2003 avec la sortie du titre de Mr. Flash "Radar Rider" que le label Ed banger records voit le jour. C’est le début de ce qui deviendra une institution de la musique électronique française. Le label verra notamment éclore SebastiAn, Mr. Oizo, Para One ou encore Justice.

Après 20 ans, Pedro Winter alias Busy P ainsi que son label sont devenus des ambassadeurs de la French Touch et des incontournables de la scène électronique internationale.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous