Journal du Rock

Un nouvel EP et un premier clip en 15 ans pour Tool

Maynard James Keenan de Tool
23 févr. 2022 à 11:57Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Tool propose en live une version longue du titre Opiate depuis longtemps et s’est finalement décidé à l’enregistrer en studio.

L’EP Opiate2 arrivera le premier mars (et en édition Blu-ray le 18 mars) avec une version réimaginée de cette plage titulaire, accompagnée d’un court film.

C’est l’artiste visuel Dominic Hailstone (Alien : Covenant, The Eel) qui a travaillé avec le guitariste Adam Jones sur ces dix minutes d’images, qui devient la première vidéo du groupe en 15 ans. Les deux hommes ont travaillé aussi sur les images diffusées en live pour la tournée actuelle, qui a démarré dans l’Oregon en janvier et passera par la Belgique le 13 mai prochain.

Le mois dernier, le groupe a en effet repris sa tournée là où il l’avait interrompue en 2020 avec un set de 13 titres.

Les membres de Tool auraient dû jouer à la Matthew Knight Arena à Eugene, Oregon le 12 mars 2020 mais la situation que l’on connaît les en a empêchés. C’est donc à cet endroit qu’ils ont redémarré la tournée après la sortie de l’album Fear Inoculum en 2019.

Loading...

Cette réinvention arrive pour les 30 ans de la première sortie commerciale de l’EP originel. Les précommandes sont ouvertes ici.

De quoi apaiser un peu les fans qui s’étaient dits ulcérés plus tôt cette semaine, suite à la mise en vente d’une édition vinyle de l’album de 2019, Fear Inoculum, à plus de 800 dollars.

Sur le même sujet

Tool partage un extrait du clip de la version prolongée d’Opiate

Journal du Rock

Tool joue son titre "Undertow" pour la première fois en 20 ans

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous