Animaux de compagnie

Un pack d’accessoires pour des balades en voiture plus sûres et confortables avec ses chiens

© Photographie Courtesy of Honda

31 août 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Honda propose, au Royaume-Uni et sur quelques modèles seulement, un nouveau pack d’accessoires destiné à assurer confort et sécurité aux chiens durant ses différents trajets en voiture. Le but est aussi qu’ils ne viennent pas déranger le conducteur.

Tout a débuté par une blague, plutôt banale, faite par Honda le 1er avril dernier. Le constructeur a alors fait la promotion d’un (faux) siège passager avant spécialement adapté aux chiens, avec notamment deux emplacements prévus pour ses gamelles. Devant les réactions très positives des internautes, le constructeur a décidé de proposer un nouveau package regroupant plusieurs accessoires à placer dans le coffre et qui assurent un maximum de confort à l’animal.

Il comprend ainsi une sélection de produits conçus pour rendre les voyages plus sûrs que jamais aux animaux de compagnie. Il comprend :

  • une grille de séparation entre le coffre et le reste de l’habitacle
  • des tapis en caoutchouc
  • un protège-marche de coffre, qui protégera la peinture de la carrosserie au moment de monter ou de descendre.

Il est disponible sur la plupart des modèles actuels du constructeur et peut même être installé sur certains modèles plus anciens.

Loading...

Le lancement de ces accessoires automobiles spécialement dédiés aux chiens est destiné à leur apporter la tranquillité d’esprit lors des voyages en leur proposant un espace douillet. Ils réduiront aussi les risques de dommages intérieurs et de distraction pour le conducteur, comme cela est trop souvent le cas lorsque l’animal est en liberté à l’intérieur du véhicule.

Ce pack est commercialisé au Royaume-Uni de 530 à 810 livres, selon les modèles (soit de 620 à 950 euros).

Sur le même sujet

Abou Dhabi : face aux grosses chaleurs, les chiens ont leur salle de sport

Animaux de compagnie

Selon une étude, la musique classique limite le stress d’un chien laissé seul à la maison

Journal du classique

Articles recommandés pour vous