Un homme qui circulait lundi soir dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode a été blessé lors d'une fusillade, a communiqué le parquet de Bruxelles mercredi. Il a été touché au niveau du postérieur et a été transporté à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Cinq personnes ont été interpellées et mises à la disposition du parquet pour ces faits.
La fusillade s'est déroulée lundi vers 19h00 à la suite d'un vol avec violence commis juste avant, mais dont les circonstances exactes ne sont pas encore claires. Il y aurait eu une bagarre puis un homme a sorti une arme à feu et a tiré à deux reprises. Une première balle a été tirée en l'air et la seconde a touché un passant. Celui-ci a reçu un projectile au niveau du postérieur.
La victime a été transportée à l'hôpital pour y être soignée, mais ses jours ne sont pas en danger. Par ailleurs, la police a arrêté cinq suspects. L'arme à feu utilisée a été saisie, de même que les images des caméras de surveillance de la zone où les faits ont eu lieu.