Icône représentant un article video.

Euro féminin

Un penalty sur Nicky Evrard avant de louper le but vide : l’improbable raté de Wendie Renard face aux Flames

Un penalty sur Nicky Evrard avant de louper le but vide : l’improbable raté de Wendie Renard face aux Flames

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C’était sans doute l’une des images de la soirée de jeudi soir. Lors de la défaite des Red Flames face à la France (2-1), Wendie Renard, capitaine des Bleues a raté un penalty en toute fin de match avant de manquer le cadre alors que le but était vide.

En fin de rencontre, alors que le score était de 2-1 pour les Françaises, Amber Tysiak a touché le ballon de la main, ce qui aurait pu permettre aux joueuses de Corinne Diacre de mettre fin à tout suspense. Sauf que, Wendie Renard a buté d’abord sur Nicky Evrard, déjà auteure d’un arrêt sur penalty lors de la rencontre face à l’Islande. Le ballon est alors revenu dans une zone idéale pour la Lyonnaise tandis que la gardienne d’OHL était encore au sol. Mais l’expérimentée défenseuse s’est complètement loupée, envoyant le ballon à côté.

Si une défaite 2-1 ou 3-1 ne semble pas changer grand-chose a priori, ce raté pourrait bien avoir de conséquences importantes pour la Belgique. En effet, avec deux points pour l’Islande contre un pour les Flames et l’Italie, la différence de buts pourrait bien être le juge de paix pour une place en quarts de finale. Si les joueuses d’Ives Serneels rejoignent les quarts pour un rien, elles devront peut-être penser à envoyer un petit cadeau à la capitaine des Bleues.

Wendie Renard a raté l’immanquable face aux Flames.
Wendie Renard a raté l’immanquable face aux Flames. AFP

Articles recommandés pour vous