Un père et deux enfants décèdent dans l'incendie provoqué par leur sapin de Noël, vif émoi et vague de solidarité aux Etats-Unis

Loading...
26 déc. 2021 à 08:00 - mise à jour 26 déc. 2021 à 15:39Temps de lecture1 min
Par Belga

Un homme et ses deux fils sont morts dans l'incendie de leur maison à Quakertownn, dans l'État américain de Pennsylvanie. Le sapin de Noël serait à l'origine de l'accident, a indiqué la police au média local 3CBSPhilly.

Le feu s'est déclaré samedi soir "à proximité du sapin de Noël", selon la police. "Pour l'instant, des éléments laissent penser que le sapin de Noël s'est embrasé à cause des guirlandes lumineuses", a déclaré le chef de la police, Scott McElree. 

 

Loading...

Les cinq membres de la famille dormaient au deuxième étage lorsque l'incendie s'est déclaré, a-t-il ajouté. Le père de 41 ans et deux de ses fils, âgés de 8 et 11 ans, sont décédés, tandis que la mère et le fils aîné ont pu être sauvés. Ils souffrent de légères brûlures. Les deux chiens de la famille ont également péri.

"Cette nouvelle est bouleversante pour le district et pour tout Quakertown", a écrit la communauté scolaire. Un site internet dédié aux dons a été mis en place. Plus de 375.000 dollars avaient déjà été récoltés ce dimanche alors que celui-ci tablait sur 20.000 dollars. 

Loading...

Sur le même sujet

Aux Etats-Unis, l'auteur d'une série de meurtres avait prédit ses crimes dans des livres

Monde

Etats-Unis : il pensait viser un cambrioleur, un Américain tue sa fille

Monde Amérique du Nord

Articles recommandés pour vous