Cette journée débutera de nouveau sous les nuages bas, principalement au sud du sillon Sambre-et-Meuse et près du littoral. Entre les deux, le ciel aura tendance à se dégager assez rapidement. Il s’agira de brouillard parfois dense sur l’Ardenne. Les températures seront largement positives dès le début de journée et en fin de matinée on attend de 10 à 12°C en Ardenne et 13 à 14°C en moyenne et basse Belgique.
Ensuite, la grisaille matinale se dissipera l’après-midi au profit d’un temps largement ensoleillé, on notera juste la présence d’un léger voile nuageux. Les températures se situeront au-dessus des moyennes de saison, avec 12 à 14°C prévus sur les hauteurs, 15 à 16°C le long du sillon Sambre-et-Meuse et à la côte, et jusqu’à 17°C dans le Tournaisis, la région bruxelloise et la Campine.
Ce soir et cette nuit, le ciel restera très peu nuageux. Quelques formations brumeuses seront encore possibles mais elles resteront rares. Il fera toujours doux avec des minima de 5 à 10°C des reliefs vers le bord de mer.
Temps doux et ensoleillé pour demain et vendredi
Demain, il faut s’attendre à quelques rares grisailles matinales, surtout en Ardenne. Ailleurs, le temps sera déjà bien ensoleillé. Ensuite, le soleil dominera largement sur l’ensemble des régions l’après-midi, avec toujours de la douceur et des maxima de 12 à 18°C.
Il fera toujours aussi doux vendredi puisque les maxima pourraient atteindre 18°C dans le centre, 14 à 17°C sur les autres régions. La météo sera une nouvelle fois bien ensoleillée partout et le ciel sera juste un peu voilé. En cours de journée, les nuages deviendront plus nombreux près de la frange littorale et quelques gouttes seront possibles.
Le temps se dégradera à partir de samedi puisqu’on attend l’arrivée d’une zone de pluie. Les maxima redescendront entre 12 et 16°C. A priori, la journée de dimanche sera assez instable avec un risque d’averses, avant le retour de précipitations plus marquées dès lundi.